Soins détente

Massage du dos assis avec massage indien du crâne

Un soin complet du corps

Le massage champi – ou massage indien du crâne – est une technique traditionnelle, destinée à apporter un bien-être profond à l’ensemble du corps. Mais, au-delà de ses bienfaits physiques, celui-ci procure une relaxation globale, psychologique et émotionnelle. Cette technique de massage consiste à réaliser des mouvements sur le cuir chevelu, mais aussi le cou, les épaules, les oreilles, les bras et le dos. Il se pratique assis et habillé.


Des bienfaits divers et variés

Le massage champi présente de nombreuses propriétés. Parfaitement adapté pour les personnes en proie à un stress quotidien, il est également efficace sur les individus souffrant de troubles du sommeil, de migraines, ou encore de pressions oculaires, musculaires et de maux articulatoires. De plus, les pressions réalisées au niveau du cuir chevelu favorisent la circulation sanguine, et contribuent, en outre, à apporter au cerveau l’oxygène dont il a besoin. A ce titre, les personnes sujettes à la perte de cheveux apprécieront – particulièrement – cette discipline.
Volontiers concentré sur le cuir chevelu, le massage indien du crâne participe à un embellissement et à une nette meilleure santé de vos cheveux.
D’autre part il agit, en ne se concentrant que sur certaines zones particulières, sur le corps dans sa globalité. Ainsi, il peut aider le demandeur à lutter contre les aléas du stress et de la nervosité, tout en participant à une meilleure santé physique générale.

Séance de Bougies HOPI (30 minutes)

1. Bougie, nettoyage d’oreille et hygiène

 

•    Action émolliente et calorique sur le cérumen

Lors de la combustion de la bougie d’oreille, une fine vapeur chaude s’introduit dans votre oreille externe, puis dans votre conduit auditif. Outre la sensation de bien être, elle exerce une action émolliente sur le cérumen. La chaleur amollit cette matière cireuse et contribue à freiner son processus de durcissement et à prévenir la formation de bouchons.


•    Réactive la sécrétion et l’évacuation naturelle du cérumen
La chaleur bénéfique favorise la circulation du sang et la stimulation des tissus de l’oreille. La sécrétion naturelle de cérumen est encouragée et avec elle, tout le mécanisme de migration du cérumen vers l’extérieur de l’oreille.

Ne stagnant pas dans le conduit auditif externe ; il a moins de chances de s’accumuler et donc de former des bouchons.


•    L’effet cheminée de la bougie d’oreille
On parle beaucoup de l’effet cheminée sans véritablement le connaître. Il s’agit d’un phénomène physique, dit effet Venturi, selon lequel les particules d’air présentes dans la bougie Hopi et l’oreille sont accélérées par la chaleur de la flamme. L’air ainsi chauffé monte et s’évapore, entrainant une dépression dans son sillage. Une légère aspiration accompagne alors le mouvement naturel de migration du cérumen.

 

2. Bougies Hopi, détente et relaxation

Les bougies Hopi, c’est avant tout, une source de bien être et de relaxation.

La détente qu’elles dispensent est à la fois physique et psychologique.


•    La chaleur source de détente
Les fines vapeurs chaudes de la cire d’abeille de la bougie auriculaire amollissent et détendent les tissus de l’oreille. Les muscles attenants, temporaux et frontaux, profitent de cette chaleur bienfaisante et s’assouplissent à leur tour. Votre tête est légère et vous n’êtes bientôt plus que détente et sérénité. De la détente au repos, il n’y a qu’un pas et il n’est pas rare de s’endormir pendant une séance de bougies Hopi.


•    Un remède anti stress
Aux stress inhérents à la vie moderne, viennent s’ajouter les pollutions sonores. L’excès de bruit agissant directement sur notre système nerveux, nous devons gérer un surplus de nervosité lié à l’environnement sonore.

 

Une séance de bougies Hopi nous réhabitue au silence, offre un havre de paix à nos cellules auditives et nerveuses.

Nous sommes enfin calmés, apaisés, régénérés.

 

Avertissement : La bougie Hopi® est un produit naturel d’hygiène et d’action préventive pour l’oreille. Son usage ne dispense pas de la consultation d’un médecin ORL ou de la prise d’un traitement médical.